Trouver un nouvel emploi n’est pas du tout facile. Il faut considérer plusieurs paramètres, car ce nouvel emploi doit vous permettre de vous épanouir sans que la trésorerie n’en prenne un coup. Manquer d’argent vous amène à adopter de nouveaux comportements, favorise la dépression chez certains et crée des tensions dans la famille. Que faire pour retrouver rapidement un emploi de manière efficace ?

Le coaching

Peu de personnes l’utilisent ! Pourtant le coaching est un accompagnement personnel qui peut servir dans la recherche d’un emploi, durant le changement de carrière ou la transition dans votre parcours professionnel. Le coaching vous aide à mieux structurer vos buts professionnels. À terme, la personne coachée doit passer de « l’état présent » à « l’état désiré » grâce à un travail individuel. De même que les entreprises contactent les coachs pour des buts stratégiques ou accroître leur productivité, le coaching personnalisé aide l’individu à se remettre en question afin de s’améliorer et avoir confiance en lui. C’est sans doute l’investissement le plus important qu’un individu puisse faire pour lui et sa carrière.

Préparation de la candidature

En tant que professionnel, le coach est d’un apport immense, il vous permet de retrouver un challenge à la mesure de vos attentes et réoriente vos objectifs professionnels. Le coach vous accompagne dans l’élaboration d’une stratégie de recherche d’emploi, de même qu’un plan d’action détaillé pour atteindre des buts réalistes. Par la suite, il vous accompagne dans la rédaction d’un CV efficace en se basant sur la connaissance de vos aptitudes, et veille à ce qu’il convienne au poste recherché. Les candidatures personnalisées ont la particularité qu’elles reflètent exactement la nature de leurs propriétaires.

S’entraîner pour une entrevue

Avec le coach, vous avez la possibilité de préparer de fond en comble les entretiens d’embauche. Il vous aide à faire progresser vos comportements et vos aptitudes lors de la première entrevue avec un employeur, le type d’habillement à mettre et toute la préparation préalable. Avec une meilleure préparation, vous arriverez à gérer efficacement le stress, les émotions et aurez un meilleur contrôle au cours de l’interview réel.

Effectuer le meilleur choix

Ça y est ! Les recruteurs veulent vous avoir dans l’entreprise. Vous devez faire un choix clair, lucide et éclairé, en tenant compte des différentes options, une situation pas évidente. Le coach personnel va trouver les conseils judicieux pour vous aider à bien choisir parmi les offres, comment négocier les conditions et termes du contrat.

Patience

Le coach vous aide à rechercher le travail de vos rêves, mais ses services sont nécessaires lors de l’accompagnement durant cette phase de vie. Au cours de cette étape, le coach vous suit dans cette aventure en vous fournissant le soutien nécessaire, la motivation et l’énergie pour conserver votre confiance en soi.

Vous devez savoir vous vendre en tant que demandeur d’emploi !

Laisser un commentaire